Référence
Une modernisation réussie
De mai 2019 à janvier 2020, l’hôtel Nash Airport a connu un lifting complet et une surélévation de deux étages en seulement huit mois. En partant de l’enveloppe existante et en procédant étage par étage, les travaux de démontage, désamiantage, rénovation et construction se sont déroulés en parallèle, à proximité de deux hôtels en exploitation, les nouveaux Nash Suites et Nash Pratik.
Réalisation
Fracheboud SAGrisoni-Zaugg SA
Date de construction
2019Compétences
Déconstruction et désamiantageLieu
Cointrin (GE)Détails
Travaux de déconstruction et de rénovation en simultané
Pendant que les uns s’affairaient au démontage des installations techniques (gaines de ventilation, machines de froid) et de la superstructure placée sur le toit, les autres travaillaient au déshabillage de la façade existante, tandis qu’une troisième équipe s’occupait de vider les chambres et que des spécialistes procédaient au désamiantage dans les salles de bains. L’attique existant a été déconstruit par travaux de sciage à l’aide d’une grue mobile et des façades amiantées ont été dépolluées. Les travaux de désamiantage et de démolition dans les étages de l’hôtel ont été réalisés en simultané avec des travaux des autres corps de métier.
Les murs en marbre et les moquettes ont été protégés avant tous les travaux de démolition et certains éléments ont été gardés pour le futur hôtel. Le renforcement structurel du bâtiment a nécessité la pose de 75 tonnes de pièces métalliques pour créer des contreventements. Quant aux renforcements sismiques, ils ont été repris par des murs en béton coulés sur place.
Spécialités
300 to
Béton
240 to
DCMI
100 to
Acier
50 to
Amiante
Contactez-nous
Construisons l’avenir !
Parlez-nous de vos projets et concrétisons-les ensemble, en toute confiance.