Référence
Réaménagement du centre commercial La Borde
Les immeubles de Procimmo situés à la rue de la Borde 3 et 5 à Lausanne ont été construits en 1987. Les bâtiments en béton comprennent des logements, un centre commercial et un parking souterrain. La rénovation du numéro 3 a été confiée à l’Entreprise générale du Groupe Grisoni, dans le but de revaloriser l’immeuble et le centre commercial et, par là même, l’attractivité de l’ensemble du quartier.
Réalisation
Grisoni-Zaugg SAEntreprise générale
Date de construction
2022Compétences
Entreprise généraleLieu
Lausanne (VD)Détails
Des surfaces commerciales entièrement repensées et revitalisées
La structure en béton existante a été préservée, tandis que les éléments de façade en béton préfabriqué ont été remplacés par des plaques anthracite d’Eternit fibres-ciment®.
De larges baies vitrées illuminent désormais la façade sur rue, offrant une nouvelle perspective. Les arcades ont laissé place à des surfaces fermées, augmentant la surface commerciale du rez-de-chaussée à 2’500 m². Une nette séparation des fonctions a été instaurée entre les logements et les commerces, avec l’aménagement de nouveaux accès aux logements. Au deuxième niveau, 2’300 m² de surfaces commerciales divisibles sont disponibles à la location. Le chantier, mené tout en maintenant les activités commerciales, a nécessité une planification rigoureuse pour garantir la sécurité et l’accès des usagers. Un raccordement au chauffage à distance a été ajouté en cours de réalisation.
Spécialités
4800 m2
Surfaces commerciales
5400 m2
Surface du terrain
1987
Année de construction des bâtiments d'origine
10
Nombres de commerces
2
Nombre de niveaux : rez inf. + rez sup.
3
Nombre de niveaux souterrains
Contactez-nous
Construisons l’avenir !
Parlez-nous de vos projets et concrétisons-les ensemble, en toute confiance.