Référence
CEB 33 – Nouveau complexe administratif communal à Bulle
La Ville de Bulle s’est dotée d’un nouveau bâtiment administratif, regroupant sept services communaux, trois cabinets médicaux et une école. Situé à la rue du Château d’en Bas 33, le nouveau complexe a été nommé CEB 33, en référence à son adresse. L’Entreprise générale du Groupe Grisoni a été mandaté par la Ville de Bulle pour mener à bien le projet de rénovation et d’agrandissement comprenant une surélévation de deux niveaux.
Réalisation
Grisoni-Zaugg SAEntreprise générale
Date de construction
2022Compétences
Entreprise généraleLieu
Bulle (FR)Détails
Un bâtiment qui répond à un éventail de besoins différents
La rénovation du grand bâtiment de bureaux en forme de T, initialement loué à La Poste, a été conçue en collaboration avec les bureaux bullois OCSA o Charrière Architectes SA et l’Atelier d’Architecture A3 SA. Pour l’agrandissement, une surélévation de deux niveaux a été choisie, juxtaposant deux projets distincts : l’accueil des services communaux et l’aménagement d’une école, entièrement autonome. Cette surélévation a été rendue possible grâce à une distribution technique centrale.
Le bâtiment agrandi s’élève désormais sur quatre niveaux, au-dessus d’un sous-sol commun à toutes les ailes de l’édifice. La structure existante a été conservée, tandis que le surhaussement de deux niveaux a été réalisé en ossature bois préfabriquée, avec un noyau de distribution central construit en béton. Des travaux de doublage et d’isolation thermique des façades ont également été effectués. Enfin, le nouveau complexe est raccordé au réseau de chauffage à distance de Gruyère Energie SA et répond aux normes Minergie-P.
Spécialités
3380 m2
Superficie de la parcelle
8000 m2
Surface totale après surélévation
4 niveaux
Nombre d’étages au-dessus du sous-sol
Contactez-nous
Construisons l’avenir !
Parlez-nous de vos projets et concrétisons-les ensemble, en toute confiance.