27 juillet 2021

Fin du gros œuvre pour le nouveau Centre de développement Biotech de Merck à Corsier-sur-Vevey (VD).

Le coup d’envoi de cet important chantier du district Riviera-Pays-d’Enhaut a été donné en janvier 2020. Le décapage de la terre végétale et l’excavation ont pu être réalisés dans d’excellentes conditions grâce à un temps sec.

Le COVID-19 a toutefois momentanément ralenti l’intervention des partenaires externes en décalant le début des activités de bétonnage. De ce fait, un changement du phasage de construction a été nécessaire pour assurer le délai final.

Grâce à l’excellente réactivité des équipes du Groupe Grisoni, la dernière dalle en béton du bâtiment principal a pu être coulée dans les temps, en novembre 2020. L’entreprise Morand Constructions Métalliques s’est chargée de préparer la charpente métallique (9 m de hauteur) destinée à fermer les deux derniers étages.

A l’inverse de l’hiver 2020, le début d’année 2021 a infligé des conditions météorologiques peu clémentes à l’ensemble des collaborateurs engagés sur le site. Cette contrainte a fortement perturbé le début du montage et de la pose de la charpente.

Après 18 mois de travail, le gros œuvre a été finalisé en juin 2021 à la suite de la construction du bâtiment administratif dont les dernières dalles coffrées ont été exécutées en partie à 21,5 mètres de hauteur.

Le Groupe Grisoni se joint à Merck pour féliciter toutes les équipes impliquées dans la concrétisation de ce projet.

Photos: M. Cretaz