12 décembre 2023

Amélioration de l’infrastructure routière en douane de Vallorbe.

Le Groupe Grisoni a été mandaté par l’Office fédéral des routes (OFROU) pour participer aux travaux de réfection de deux tronçons routiers entre la douane de Vallorbe et la jonction de Ballaigues (VD). Le chantier a été mené avec efficacité, ce qui a permis de minimiser les perturbations sur cet axe important pour les frontaliers et le trafic de marchandises.

Le premier secteur, situé aux abords de la douane, a nécessité une attention particulière pour minimiser l’impact sur le trafic et garantir la sécurité des automobilistes. Les travaux ont été partiellement effectués les weekends en raison du fort trafic routier dans cette zone.

Le deuxième secteur comprenait la réfection des bordures et du tablier du passage supérieur de la sortie de Ballaigues, ainsi que le remplacement des revêtements bitumineux sur plus d’un kilomètre jusqu’à la douane. 

Les équipes spécialisées en génie civil du Groupe Grisoni ont réalisé avec succès toutes les opérations clés du chantier. Elles ont travaillé intensivement de jour comme de nuit pour mener à bien ces travaux importants. Nous les remercions pour leur investissement et leur motivation exceptionnels !

Chiffres clés du projet :

  • Excavation : 5000 m3
  • Tuyaux électriques : 2700 m
  • Canalisations EC : 600 m
  • Enrobé : 7000 tonnes
  • Bordures : 220 m
  • Tablier du pont rénové : 1400 m2

Le Groupe est fier d’avoir contribué à la sécurisation et l’entretien des infrastructures routières à Vallorbe et remercie l’OFROU pour sa confiance ainsi que tous les partenaires qui ont collaboré sur ce projet.

Crédit Photos : J. Martel