31 mars 2021

Traverser le canton de Fribourg, en toute confiance.

La rame du Groupe Grisoni restera en terres helvétiques.

La communication ci-dessous annonçait un trajet inaugural inédit entre les villes de Bulle et Lisbonne le 3 août prochain. En réalité, un poisson s’est échappé du siège de Vuadens pour se faufiler sur la toile des internets.

Joyeux 1er avril à tous !

La large diffusion de l’information et l’enthousiasme ont été tels que le projet appelle à la réflexion.

Ce voyage vous intéresse ?
Encouragez les TPF à plancher sur cette initiative en leur confirmant votre intérêt sur les réseaux sociaux.

Traverser l’Europe, en toute confiance.

Dans le cadre du lancement de sa ligne graphique, le Groupe Grisoni a habillé une rame TPF aux nouvelles couleurs de l’entreprise. Constituée de quatre voitures, elle est l’ambassadrice d’une image de marque moderne et dynamique.

Le train circule sur les axes Bulle–Fribourg–Berne et Fribourg–Neuchâtel depuis le 22 février. En raison de la situation sanitaire, l’inauguration s’est déroulée à la gare de Bulle, en comité restreint.

Le Groupe Grisoni a évalué différentes options pour offrir à ses collaborateurs tout comme au grand public une inauguration en bonne et due forme. Dans cette perspective, il a le plaisir de présenter le trajet inaugural de la rame.

De Bulle à Lisbonne, le train aux couleurs du Groupe Grisoni réalisera cet itinéraire le 3 août prochain. Le RER reliera les villes de Berne, Paris, Toulouse, Barcelone, Cordoue, Séville, Evora et Lisbonne. A son arrivée au cœur de la capitale lusitanienne, la rame restera plusieurs jours sur place avant de repartir en direction de Bulle par le même trajet.

L’entreprise gruérienne compte près de 50% de collaborateurs originaires du Portugal. En reconnaissance de leur fidélité, elle a imaginé ce voyage inédit durant la période des vacances d’été. Un nombre limité de places seront vendues au travers d’un tirage au sort dans le courant du mois de mai.

L’organisation d’un tel parcours à travers l’Europe est le résultat d’une étroite collaboration avec les autorités françaises, espagnoles et portugaises. « La crise sanitaire nous a plongé dans une atmosphère morose mais nous lui devons également de belles opportunités. Sans elle, il aurait été impossible d’imaginer réaliser ce voyage exceptionnel. » explique Louis Risse, directeur général du Groupe Grisoni. « Le nombre de trajets en train a fortement diminué en Europe depuis le printemps 2020. En collaboration avec les réseaux ferroviaires des pays concernés, nous avons ainsi pu définir les axes disponibles pour les relier à l’image d’un puzzle. » complète Frédéric Chappuis, responsable aux TPF.

Des informations complémentaires suivront prochainement sur tpf.ch.