22 février 2021

Une rame TPF aux couleurs du Groupe Grisoni

Communiqué de presse

Le lundi 1er février dernier, le Groupe Grisoni dévoilait sa nouvelle ligne graphique. Un signal fort à la hauteur de ses perspectives.

Grâce à un nouveau code couleur, c’est désormais par son emblématique bleu ciel que l’entreprise se distingue aussi bien sur la route que sur ses chantiers. Dès aujourd’hui, il est également visible sur les rails du RER Fribourg | Freiburg.

La rame du Groupe Grisoni atteste des liens de confiance existants entre l’entreprise et les Transports publics fribourgeois (TPF) pour qui elle réalise de nombreux chantiers d’importance. Dans le cadre de cette relation privilégiée, le Groupe Grisoni s’engage pour la mobilité durable aux côtés des TPF.

Visible de loin, la rame FLIRT véhicule un message positif à caractère bilingue : En toute confiance. /Voll Vertrauen. Tout de bleu vêtu, le train dévoile l’ADN du Groupe Grisoni sur chacune des portes : l’expérience, les compétences, la proximité, et l’innovation. En reconnaissance de leur engagement, les collaborateurs ont été invités à participer à l’élaboration du visuel. À la question « Que vous inspire la confiance ? », de nombreuses réponses aussi poétiques que créatives ont été sélectionnées pour habiller les espaces au-dessous des fenêtres des voitures. Les passagers pourront les découvrir depuis le quai de la gare tout en menant leur propre réflexion sur cette thématique.

Dans les prochains mois, la rame du Groupe Grisoni réalisera un trajet inaugural sur les principaux axes qu’elle desservira – Bulle – Fribourg – Berne et Fribourg – Morat – Neuchâtel – pour écrire l’avenir, en toute confiance.

Grisoni-Zaugg SA
Pierre-Yves Binz
Président
T. +41 26 913 12 55 | py.binz@groupe-grisoni.ch
groupe-grisoni.ch

Grisoni-Zaugg SA
Louis Risse
Directeur général
T. +41 26 913 12 55 | l.risse@groupe-grisoni.ch
groupe-grisoni.ch

Transports publics fribourgeois (TPF)
Serge Collaud
Directeur général
T. +41 26 351 03 40 | communication@tpf.ch
tpf.ch

Photos HD disponibles pour les médias et la presse:
communication@groupe-grisoni.ch

Crédit photo:
Jo Bersier