De nouveaux bâtiments scolaires à Charmey.
En réponse à l’évolution démographique projetée sur les prochaines décennies, la commune de Charmey (FR) s’engage à offrir de nouvelles places dans les classes de son école primaire tout comme au sein de son accueil extrascolaire (AES).
A la suite d’un concours en entreprise totale, le Groupe Grisoni est heureux d’annoncer qu’il réalisera les travaux de construction du projet. En collaboration avec le bureau RBCH architectes à Bulle, les nouveaux bâtiments ont été imaginés en respectant l’harmonie de l’environnement existant tout comme les enjeux historiques et patrimoniaux du site. Le projet « Blotti sous le feuillage », qui s’étendra sur 2305 m2, prévoit les bâtiments suivants :
– Un édifice scolaire comprenant quatre salles de classe pour les élèves de 6 à 12 ans, deux salles pour les 4 à 6 ans, deux salles d’appuis, une salle des maîtres ainsi que divers locaux annexes
– Un AES composé d’un vestiaire et d’un réfectoire de 90m2 permettant d’accueillir 45 enfants de 4 à 6 ans, un espace polyvalent et plusieurs locaux annexes
Les façades des nouveaux bâtiments seront conçues en bois, en privilégiant les ressources régionales.
Les premières étapes de construction débuteront par l’exécution des travaux préparatoires à l’horizon du début de l’année 2024.
Images de synthèse : RBCH architectes