10 juin 2022

Travaux intensifs sur la ligne ferroviaire Lausanne-Vevey.

Dans le cadre d’une exigeante phase de travaux, les équipes du Groupe Grisoni sont intervenues sur la ligne ferroviaire Lausanne-Vevey pour la réalisation de deux projets. 

Dans un premier temps, la démolition et la reconstruction du passage supérieur d’accès au Château de Glérolles situé sur la commune de Saint-Saphorin ont été exécutées du 29 avril au 1er mai. Pour ce faire, 24 collaborateurs se sont engagés sur place.

Sur la commune de Cully-Rivaz, trois autres équipes de 8 personnes interviennent actuellement le long de la voie pour des travaux préparatifs en vue d’un futur drainage. La réalisation est prévue entre septembre 2022 et mars 2023. Le Groupe se charge de l’exécution de neuf traversées de voie, de la mise en place d’une chambre, de l’adaptation et connexion des drainages existants et du forage et piquage des drains traversants les murs.

La zone d’installation du chantier se situant à plus de 3 km de celui-ci, il a été capital d’optimiser la gestion des transports et du stockage.

Photos : CFF et Michel Bertholet