Travaux de transformation du Centre de Congrès et d’Expositions (2m2c) à Montreux.
Lieu
Montreux (VD)
Compétence
Travaux de démontage de vitrages
Maître d’ouvrage
Commune de Montreux
Description du projet.
La société Fracheboud, filiale du Groupe Grisoni, a été mandatée par la Commune de Montreux pour réaliser des travaux de démontage de vitrages en façade et en toiture, jusqu’à une très grande hauteur au sein du Centre de Congrès et d’Expositions (2m2c).
Situé le long des quais, dans une zone urbaine où la gestion du trafic piéton est cruciale en raison de l’affluence, le démontage méticuleux, effectué avec une grue, a été un véritable défi. La société Casella, spécialisée dans les travaux acrobatiques, est venu en renfort des équipes de démolition de Fracheboud pour les démontages sur la toiture en pente.
Chiffres clés :
- Surface de vitrages déposés : 1150 m²
- Nombre de collaborateurs sur site : 4 démolisseurs et 2 cordistes
- Hauteur de travail : de 7 à 25 m
Félicitations à toutes les équipes impliquées sur le terrain pour leur travail et un grand merci au maître d’ouvrage d’avoir confié ce projet au Groupe Grisoni.
En images.




Crédit photos : Lou Barthelemy, Camille Saudan