Groupe Grisoni — Le parcours des revêtements bitumineux au sein du Groupe Grisoni.
12 décembre 2025

Le parcours des revêtements bitumineux au sein du Groupe Grisoni.

Crédit vidéo : Boite.prd

De la matière première au revêtement final.

Avant d’atteindre les routes, chaque revêtement bitumineux suit un processus précis. Le Groupe Grisoni maîtrise chaque étape : de l’extraction des matériaux à leur transformation, jusqu’à la pose finale sur autoroutes, routes cantonales et autres infrastructures.

Transformation et valorisation des matériaux.

Les matériaux bruts provenant des gravières sont lavés, concassés et criblés afin d’obtenir des agrégats de granulométrie différente adaptés à chaque application. Une grande partie des matériaux intégrés provient du recyclage, notamment de la déconstruction de routes, offrant une seconde vie à des matériaux utilisés plusieurs décennies auparavant.

Un revêtement fiable et durable.

Cette chaîne intégrée illustre la maîtrise technique, l’optimisation des ressources et la coordination des équipes pour bâtir les infrastructures d’aujourd’hui et de demain.

Une réalisation collective.

Cette chaîne intégrée illustre la maîtrise technique, l’optimisation des ressources et la coordination des équipes pour bâtir les infrastructures d’aujourd’hui et de demain.