27 septembre 2021

La Tôlerie industrielle de la Gruyère construit son nouveau site.

Pour faire suite à un important développement, la société quittera les locaux qu’elle occupe actuellement pour s’établir dans un bâtiment flambant neuf plus spacieux.

Situé au Battentin, à proximité de l’autoroute longeant Bulle (FR), le nouveau site comprendra une halle de production, un bâtiment administratif sur trois étages ainsi qu’un garage souterrain.

MG Constructions Industrielles SA est en charge du pilotage complet de cette construction en sa qualité d’entreprise totale. Sur le terrain, le Groupe Grisoni se charge des travaux de béton, de stabilisation, de plateforme et des aménagements extérieurs. L’entreprise Morand SA est chargée de la structure métallique du bâtiment.

Après une phase de terrassement, ce sont actuellement les travaux de béton armé au sous-sol et la pose de canalisations qui occupent les équipes engagées sur place. 

La fin du gros œuvre est prévue pour le printemps prochain. Les collaborateurs de La Tôlerie industrielle de la Gruyère intégreront leurs nouveaux espaces de travail dans le courant de l’hiver 2022. 

Photo : Michel Bertholet